Rechercher
  • bienMassurer

SOS ! LES ASSUREURS REFUSENT DE M'ASSURER

Il est parfois difficile de trouver un assureur même lorsque l'assurance est obligatoire. Dans ce cas, quelles solutions avez-vous ?

Il est parfois difficile de trouver à se réassurer après la résiliation d’un précédent contrat d’assurance auto… Mais impensable de continuer à conduire sans le minimum de garantie obligatoire ! D'autant que le défaut d’assurance est de plus en plus contrôlé. Vous avez alors deux possibilités :

* Essayez de trouver une compagnie spécialisée offrant des garanties adaptées

* Saisir le Bureau Central de Tarification qui vous permettra de satisfaire votre obligation d’assurance en responsabilité civile

Le défaut d’assurance auto est puni par la loi. Le Bureau Central de Tarification (BCT) est justement un organisme officiel qui vous permet de satisfaire à cette obligation. Suite à un ou plusieurs refus d’assurance, vous pouvez le saisir afin qu’il impose à l’assureur de votre choix de vous couvrir.

Une fois votre dossier conforme adressé au BCT , son instruction peut prendre en 1 et 2 mois. Si votre demande est complète et recevable, le BCT impose à l’assurance de vous couvrir. La garantie imposée par le BCT à l’assureur se limite à la responsabilité civile. La décision du BCT ne s’impose à l’assureur que pendant un an. À son issue, si votre assureur souhaite résilier votre contrat et que vous éprouvez de nouveau des difficultés pour vous réassurer, vous devrez de nouveau saisir le BCT.

11 vues0 commentaire