Rechercher
  • bienMassurer

Pourquoi s’assurer pour le sport ?

La pratique d’un sport n’est pas sans risque et certains loisirs peuvent provoquer des dégâts. Il est donc recommandé aux sportifs de s'assurer en conséquence.



VICTIME D’UN ACCIDENT SEUL

Il existe plusieurs cas d’accidents possibles dans le cadre de la pratique d’un sport.

Vous pouvez soit être blessé par quelqu’un d’autre, soit être blessé sans qu’il existe de responsable. C’est par exemple le cas si vous faites une chute de cheval ou de vélo seul. Dans le premier cas, l’assurance du responsable devrait prendre en charge les frais liés à l’accident. Dans le second en revanche, si vous ne disposez pas d’une assurance adaptée, et surtout valable pour la pratique sportive concernée, vous ne serez pas indemnisé. Un contrat d’assurance adapté peut alors être très utile.


ACCIDENT PROVOQUÉ PAR UN TIERS

Si vous êtes blessé par un tiers pendant la pratique d’un sport, les frais liés à l’accident sont en principe à la charge du responsable et les soins liés aux dommages corporels seront pris en charge par l’assurance santé et votre complémentaire santé.

Disposer d’une assurance de votre côté peut toutefois vous permettre de bénéficier de prestations complémentaires, telles qu’une assistance à domicile par exemple. De plus, en cas de litige avec la personne responsable, l'option protection et assistance juridiques vous sera utile dans vos démarches.


CAS OÙ VOUS PROVOQUERIEZ UN ACCIDENT

Si vous êtes responsable d’un accident qui a blessé une ou plusieurs autres personnes, il est indispensable que vous soyez couvert car le remboursement des soins ou le capital versé en cas d’invalidité risquerait d’être à votre charge. Une garantie responsabilité civile est incluse dans votre assurance multirisque habitation mais il existe des exclusions, notamment les sports considérés comme à risques. Une assurance spécifique est alors indispensable.


Demandez votre étude personnalisée gratuite en cliquant ici, c'est rapide et bien sûr sans engagement.

14 vues0 commentaire