Rechercher
  • bienMassurer

Nouvelles mesures en faveur des personnes en situation de dépendance


“ Le secteur du grand âge et de l'autonomie […] est sans doute l'un des défis collectifs les plus importants que nous avons ensemble à relever”

Jean Castex - 23/09/2021

­C'est en ces termes que le Premier Ministre a annoncé des mesures en faveur de l'accompagnement des personnes ayant besoin d'être soutenues dans leur autonomie. Prévue dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale de 2022, une enveloppe de 400 millions d'euros sera consacrée par l'État pour l'autonomie et le maintien à domicile dès 2022. Une branche de la Sécurité sociale a ainsi été créée et sera dédiée à la politique de l'autonomie. Dès le 1er Octobre 2022, les 200 000 professionnels d'aide à domicile verront leur salaire augmenter de l'ordre de 15%. De plus, un tarif plancher de 22 euros par heure d'intervention effectuée au titre de l'allocation personnalisée d'autonomie ou de la prestation de compensation du handicap sera fixé en 2022. Les soins infirmiers à domicile bénéficieront quant à eux d'une enveloppe de 130 millions d'euros, permettant ainsi davantage d'interventions auprès des personnes âgées ou en situation de handicap.


Avec la garantie dépendance, bénéficiez d'une rente mensuelle du montant de votre choix, ainsi que d'un panel de services complets pour un accompagnement personnalisé dès l'adhésion, autant pour les aidants que pour les aidés.

La cotisation Elliance n'évolue pas en fonction de l'âge de l'assuré : plus le contrat est souscrit jeune et moins la cotisation est élevée. Demandez votre étude personnalisée, gratuite et bien sûr sans engagement.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout