Rechercher
  • bienMassurer

MonPsy : Nouveau dispositif de remboursement des séances chez le psychologue


Si vous vous sentez angoissé, anxieux, déprimé, stressé, si vous avez du mal à dormir, ou que vos proches sont inquiets, en cas de consommation de tabac, alcool ou cannabis, ou que vous souffrez de troubles du comportement alimentaire, après consultation d’un médecin, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge d’un accompagnement réalisé par un psychologue partenaire.


Les séances sont prises en charge à 60% par l'Assurance Maladie (sécurité sociale) et le reste à la charge du patient ou pris en charge par sa mutuelle si il bénéficie d'un contrat dit responsable.

Le consentement des titulaires de l'autorité parentale (parents ou tuteur) est nécessaire pour engager un parcours de soins pour un mineur et permettre le partage d'informations entre les acteurs de ce parcours.

Toutes les personnes se trouvant dans une situation qui nécessite d’emblée ou en cours de prise en charge un avis spécialisé par un psychiatre ne bénéficient pas de ce dispositif ( par exemple en cas de risque suicidaire, de forme sévère de trouble du comportement ou d'antécédents psychiatriques ) .


En résumé :

Le patient doit être adressé par son médecin traitant.

Le psychologue doit être conventionné "Mon Psy".

Jusqu'à 8 séances par année civile : 1 d'évaluation + 7 de suivi

Tarifs : 40 € la séance d'évaluation, 30 € les suivantes

Demandez votre devis personnalisé de mutuelle santé responsable en cliquant ici.


SERVICES TÉLÉPHONIQUES D'ÉCOUTE, ANONYMES ET GRATUITS :


3114 - Souffrance prévention du suicide

Je suis en détresse et/ou j’ai des pensées suicidaires. Je veux aider un proche en souffrance.

J’appelle le 3114, accessible 24h/24 et 7j/7 gratuitement en France entière

Un professionnel de soins formé spécifiquement à la prévention du suicide sera à mon écoute afin de faire le point et me proposer des ressources adaptées à mes besoins.


0 800 235 236 - filsantejeunes.com

Permanence d’écoute téléphonique tous les jours de 9h à 23h pour les 12-25 ans sur les thèmes de la santé, de la sexualité, de l’amour, du mal être, etc.


09 72 39 40 50 - SOS Amitié

Permanence d’écoute téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour les personnes en détresse.


18 vues0 commentaire