Rechercher
  • bienMassurer

CONSEILS SIMPLES pour votre sécurité

Dernière mise à jour : 5 mai 2020


Les accidents de la vie courante provoquent plusieurs centaines de milliers d’hospitalisations et plus de 20 000 décès en France chaque année. Ils peuvent survenir chez soi ou à l’extérieur. Ils se produisent le plus souvent à la maison, sur une aire de sport et jeux ou dans une zone de transport. L’un des plus courants est la chute, généralement due à un manque d’attention ou à des objets usuels comme les tapis ou les meubles. Il peut aussi s’agir de coups ou de blessures telles que les coupures.


Nous suivre sur Facebook

LES BONS RÉFLEXES

Quelques gestes simples permettent d’éviter les catastrophes tout comme les blessures plus bénignes. De nombreux accidents domestiques surviennent dans la cuisine.  Par exemple, pour réduire le risque de brûlure, il faut prendre l'habitude de poser les casseroles sur la cuisinière avec les poignées tournées vers l’intérieur plutôt que l’extérieur, ou encore d’enfermer dans des placards trop hauts pour l’enfant les produits toxiques. Il est important de ranger les produits pour éviter les intoxications et étouffements, apprendre à nager pour éviter les noyades, prendre toutes les précautions nécessaires pour prévenir les brûlures, rester à proximité pour empêcher les chutes et adopter les gestes de premier secours.

Offre valable jusqu'au 30 juin

ÉDUQUER LES ENFANTS

Les enfants sont des personnes à risques pour les accidents de la vie courante, il est donc important de les éduquer et de leur faire acquérir ces réflexes qui sauvent. De nombreux parents ont déjà eu un comportement à risque devant leurs enfants en ne percevant pas le danger possible. Certaines attitudes représentent non seulement un risque sur le moment, mais ne font pas passer le bon message aux enfants, susceptibles de répéter ces comportements. Il est primordial d'anticiper les dangers pour réduire les risques au maximum.


Pour être bien couvert en cas d'imprévu de la vie quotidienne et pour un tarif très avantageux, demandez votre étude personnalisée en cliquant ici.

31 vues0 commentaire